Communiquer sur l’esprit d’équipe

Le rôle du photographe évènementiel

Organiser un team building permet d’entretenir la cohésion d’équipe au sein d’une entreprise ou d’un service. Communiquer dessus permet de mettre en avant l’humain et de promouvoir la politique sociale de l’entreprise. L’image est là pour montrer, pour témoigner et pour les participants de garder de bons souvenirs.

C’est ce que la société Expansial m’a demandé de faire en réalisant un reportage évènementiel sur la séance d’escape game qu’ils organisaient pendant leur séminaire annuel. Le but était de saisir l’ambiance, le plaisir d’être ensemble et de réfléchir autour d’une énigme, de saisir des portraits de chacun pris sur le vif.

Reportage évènementiel d'entreprise
Communiquer sur l’esprit d’équipe

Raconter une histoire

Mission accomplie avec un mélange de photos couleur et noir & blanc, de scènes générales et de gros plans : un savant dosage pour raconter une histoire avec un début et une fin. Et quand l’ambiance est sympa et que l’esprit d’équipe est réellement présent, le reportage est un réel bon moment. C’est la preuve que dans cette entrepris le terme « humain » n’est pas un gros mot…

Merci à Lucile Durand pour sa confiance…

Tenez-vous au courant

Vous avez envie de suivre mon travail et mes reportages ?
Abonnez-vous à ma newsletter, je vous enverrai 1 à 2 mails par mois grand maximum !

À très bientôt !

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Laisser un commentaire