De l’importance de mettre en valeur un bien de tourisme

Augmentez votre taux de remplissage et vos revenus

Vous souhaitez louer votre bien de tourisme, chambre d’hôte ou gîte, plus régulièrement et augmenter vos revenus ? Mais l’offre en locations saisonnières est pléthorique et vous ne savez pas comment ressortir de la masse et attirer de nouveaux clients. Le photographe professionnel vous aide à créer un coup de cœur immédiat chez vos futurs clients et à augmenter le nombre de vos nuitées tout au long de l’année.

bien de tourisme et location saisonnière
Une belle bâtisse aux pieds des vignes

Un marché de la location saisonnière saturé

Pourquoi cliquent-ils ou ne cliquent-ils pas sur votre annonce ? Et ensuite, sont-ils séduits par votre bien ? Nous allons voir pourquoi il est important de faire réaliser un reportage photo professionnel pour rassurer les gens et les convertir en clients qui réservent un séjour.

Pourquoi faire de belles photos ?

bien de tourisme et location saisonnière

Pour rassurer

L’être humain est méfiant par nature ; il faut donc le rassurer. Et comme une image vaut mille mots, quoi de mieux que de communiquer sur votre gîte ou votre chambre d’hôte avec des images valorisantes ?

Pour séduire

Il faut savoir séduire au premier regard, créer un coup de cœur immédiat pour déclencher l’acte de réservation. Le futur client n’a aucun contact réel avec le lieu et ne doit donc se fier qu’à ses yeux et aux images mises à sa disposition. Celles-ci doivent donc vendre du rêve.

90% de l’information transmise au cerveau est visuelle

Alors pourquoi se tirer une balle dans le pied et penser qu’une photo sombre, à contre-jour et mal cadrée donnera envie à un inconnu de louer votre si beau gîte ?

Des photos professionnelles pour gagner plus et louer mieux

  • 40% de revenus en plus
  • 24% de réservations de nuitées supplémentaires
  • 26% plus chers

Il faut savoir séduire au premier regard, créer un coup de cœur immédiat…

Tout ce qu’un spécialiste de l’image vous apporte pour votre bien de tourisme

Un photographe spécialisé en location de biens touristiques saura alterner les photos informatives, qui vont décrire le bien à louer et le montrer en plans larges, et les images qui vont séduire les futurs clients en montrant l’ambiance, les détails qui font la différence, la vue du gite ou de la chambre d’hôte.

En accord avec vous, il mettra en valeur le ou les points forts du lieu et réalisera la photo de « couverture », celle qui sera mise en avant sur les différents sites internet… Lumineuse, accrocheuse, son rôle est d’aimanter le regard du futur client et de provoquer le clic vers votre annonce.

Bien sûr, les photos ne font pas tout. L’emplacement de votre bien, sa décoration, ses prestations sont autant de critères importants dans le choix d’une location de vacances. Mais de belles photos sont des atouts indispensables pour vous aider à louer mieux et gagner plus tout au long de l’année.

Tenez-vous au courant

Vous avez envie de suivre mon travail et mes reportages ?
Abonnez-vous à ma newsletter, je vous enverrai 1 à 2 mails par mois grand maximum !

À très bientôt !

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.