Scénariser son portrait professionnel

Photographie de Portrait professionnel

Comment on peut utiliser le portrait professionnel pour mettre en valeur son métier, à mi-chemin entre le portrait classique et le reportage d’entreprise.

À quoi sert un portrait pro

Bonne question, me direz-vous !

Un portrait corporate ou portrait d’entreprise n’est pas seulement utilisé pour un CV ou sur Linkedin. Il peut également servir sur votre site internet pro, sur une plaquette commerciale ou un article de presse pour communiquer et sur vous et sur votre métier ou votre activité.

Portrait professionnel

Raconter une histoire avec un portrait professionnel

Le portrait professionnel peut être scénarisé pour raconter une histoire à vos prospects : celle de votre métier, de votre savoir-faire, de votre expérience.

Aurélie Fonta, de la société Élance Formation, a justement fait appel à mes services pour illustrer son site internet. Elle l’a développé à partir d’un template avec des photos types. Elle avait donc besoin de photos qui correspondaient en terme de mise en forme à ce qui existait déjà.

Imaginer le scénario

Très rapidement, on a mis en place une petite histoire qui illustrait une situation type. Elle souhaitait également des portraits classiques cadrés plus ou moins serrés. Aurélie a choisi son espace de coworking Locomotiv  en plein coeur de Bordeaux comme lieux de shooting.

Voici l’ébauche de storyboard :

  1. Accueil client au sein de la structure
  2. Discussion avec un client
  3. Visioconférence
  4. Discussion au téléphone
  5. Portrait très serré noir et blanc
  6. Portrait devant le grand théâtre de Bordeaux

Le shooting

Avant/Après

Portrait professionnel : avant / après

Le avant/après est toujours parlant… 😉 Qu’en pensez-vous ?

L’avis d’Aurélie

Portrait Professionnel Aurélie Fonta

Boris a été super ! Il a su me mettre à l’aise et a su comprendre parfaitement ce que je souhaitais. Milles merci Boris !!! Je recommande ++++

Aurélie FONTA, Consultante indépendante


Besoin de communiquer sur votre expérience avec des photos pertinentes ?