Les Apéros Sunset ou pourquoi « J’aime mon métier »…

Photographe professionnel sur Bordeaux et la Gironde

Apéros Sunset = Convivialité

Qu’il est bon l’été le temps des reportages évènementiels en plein air ! 4 fois par été, la famille Borderie du Château Poulvère organise des Apéros Sunset dans son pré, non loin du château de Monbazillac, en Dordogne.

C’est l’occasion de venir admirer avec ses amis le magnifique coucher de soleil qui a lieu vers 22h. Un soupçon de nuages d’altitude, une légère brise, une groupe de musique et des food trucks viennent compléter l’ambiance festive de l’évènement. La famille Borderie vend bien évidemment ses vins lors de la soirée. On peut déguster des Bergerac rouge, blanc et rosé, des Pécharmant et du Monbazillac bien-sûr…

Apéro Sunset - Château Poulvère

Apéros Sunset = beauté de la nature

Boire un coup avec ses amis c’est déjà en soi une chance inestimable, surtout après l’année qu’on vient de passer. Mais, en plus, devant ce superbe spectacle que la nature nous offre… Comment vous dire ?

On discute, on discute et à un moment, on regarde devant soi et le silence se fait… Et on repart à rigoler tous ensemble.

C’est la convivialité à la française, le « French Art de vivre » ! Une certaine idée du bonheur…

Apéro Sunset - Château Poulvère
Vue sur le vignoble du pré aux vélos
Apéro Sunset - Château Poulvère

Et la musique alors ?

C’est important la musique ! Chaque apéro fait découvrir un groupe et une ambiance différente. Ce soir-là, c’est la Mère Michel qui reprend des chansons de Brel, Brassens, Piaf… Un petit « Bella Ciao » et l’ambiance s’enflamme attirant les danseurs en fin de soirée…

Raconter un tel évènement

Pour le photographe que je suis, c’est un vrai plaisir que de raconter un apéro Sunset. Imaginez : des gens heureux qui partagent de bons moments, un paysage magnifique, des couleurs de fin de journée époustouflantes, des rires, un vignoble hyper photogénique sous le coucher de soleil…

Je n’ai qu’à déclencher. Je m’allonge dans le champs, je vise à travers les herbes… Je dois simplement faire gaffe à mon exposition et c’est tout ! Bien sûr, il faut construire une histoire, créer un cheminement dans les photos, commencer sur un plan large, puis se rapprocher pour montrer les gens. Varier les plans…

Pour ce type d’évènement, je travaille avec mon Fuji X-T4 et un objectif fixe… Je ne parle que très rarement de mon matériel en général. Mais ce matériel est très important. Celui-ci m’inspire et me permet d’oublier la technique pour ne me concentrer que sur l’essentiel.

Il reflète ma philosophie de photographe : la simplicité et la discrétion. Rajoutez à ça la qualité des couleurs et une ergonomie sans faille. Je suis un photographe heureux.

Communiquer sur votre évènement

À quoi vont servir ces images ?

Benoit Borderie va se servir de ces photos pour alimenter la banque d’images du Château Poulvère et communiquer pour les prochains #ApérosSunset cette année et l’an prochain. Les photos partagées seront des vecteurs de com’ accrocheurs qui séduiront les sunseteurs et sunseteuses ! 😋

Et comme une bonne image vaut mieux qu’un long discours…

Faites parler de vous ! Communiquez avec des photos séduisantes !