Coliving : Mise en valeur d’un bien immobilier à louer

L’agence immobilière Latresne Immobilier avec laquelle je travaille régulièrement m’a demandé de réaliser un reportage photo pour mettre en valeur une maison bordelaise entièrement rénovée et mise en location en CoLiving.
Qu’est-ce que le CoLiving ? C’est un nouveau mode de location plus souple que la colocation, puisque les baux sont flexibles et ne portent que sur l’espace privatif pour chaque locataire. Il y a bien-sûr d’autres avantages comme le wifi commun, l’assurance multi-risques habitation ou parfois des services de Conciergerie, abonnements Netflix ou Canal Plus…

L’apport d’un photographe immobilier

Vue de la pièce de vie et de l'espace commun

Pourquoi faire appel à un photographe immobilier ? Après tout, le marché est en tension et le moindre bien s’arrache très vite. Toujours pour les mêmes raisons : louer mieux en donnant envie.

Le reportage s’oriente un peu de la même manière que pour une vente ou une location immobilière classique. L’accent est mis sur les services visibles à l’image : mobilier, équipements, ambiance du bien dans les parties communes et dans les parties privatives. Dans ces dernières, il faut également mettre en avant l’espace de vie et tout ce qu’il propose.

Photographe professionnel sur Bordeaux et la Gironde

Faire le choix d’un reportage photo de qualité est important car il sera utilisé sur le long terme, à chaque remise sur le marché. En effet, les locataires ont des baux de courtes durées entre 1 mois et 1 an. Investir dans un reportage de qualité est peu coûteux et vous permettra de donner une belle visibilité à votre bien.

Des photos descriptives et qui donnent envie

Vue de la cuisine
Espace commun : vue de la cuisine
Espace commun en CoLiving
Espace privatif composé d’une chambre et d’une belle salle de bain

Améliorez la visibilité de vos biens à louer en CoLiving